Quelle solution naturelle miraculeuse pour ôter les puces de votre chien ?

Depuis peu, vous avez remarqué chez votre chien, une certaine tendance à s’agiter dans tous les sens à cause de ses démangeaisons et de ses irritations. Cela ne fait aucun doute ! Votre animal est devenu l’hôte de quelques puces. Les a-t-il attrapés au cours de la garde chien ou durant votre promenade ? Cela est un véritable casse-tête. Ce que vous pouvez faire, c’est trouver une solution pour le lui en débarrasser. Et pour cela, rien de tel que les solutions naturelles !

Essayez la terre magique de diatomée !   

La terre de diatomée est efficace pour lutter contre les parasites présents sur le pelage de votre chien. Il suffit d’en saupoudrer à l’entrée et dans les coins de la maison que votre animal fréquent. Vous pouvez également choisir de l’utiliser pour masser sa fourrure après son bain.   

Une autre alternative : le vinaigre blanc  

Le vinaigre blanc est un produit qui s’avère être miraculeux puisqu’il chasse non seulement le parasite, mais les élimine également. Il vous suffit de diluer 250 ml de vinaigre dans 250 ml d’eau et de vous en servir comme après-shampoing de l’animal. 

 Et pourquoi pas du vinaigre de cidre aussi ?   

Tout comme le vinaigre blanc, le vinaigre de cidre sait aussi faire des prouesses. La solution miracle se prépare en mélangeant un demi-vinaigre de cidre à un demi d’eau. La préparation peut se vaporiser dans les environs fréquentés par votre chien ou immédiatement sur son pelage.  

Savez-vous que le parfum mentholé de l’eucalyptus aide à combattre les invasions parasites ? 

Pour cela, macérez quelques feuilles d’eucalyptus dans un litre d’eau trouble au cours de quinze minutes et filtrez l’eau. Vous pouvez, là encore, opter pour une vaporisation du pelage de votre animal ou pour la préparation de son bain à partir du liquide.
 

planete-animale.com